Politique de confidentialite
Lorsque vous traitez avec la KTBA, nous voulons vous fournir le meilleur service possible. C’est pourquoi vous occupez toujours la première place chez nous. Nous voulons que vous ressentiez ce sentiment que tout est en ordre, non seulement pendant le service, mais aussi avant, lors de la recherche du bon service. Pour vous aider comme il se doit à tout moment, nous avons besoin d’informations de votre part dans certains cas. Il est important pour nous que vous sachiez que nous traiterons vos données avec précaution. C’est pourquoi nous expliquons dans cette déclaration de confidentialité pourquoi et comment nous traitons vos données à caractère personnel.
1. Qui sommes-nous ?
Nous, KTBA basés à De Horst 12, NL-5171 RA à Kaatsheuvel, sommes un fournisseur de services complets dans l’industrie agroalimentaire. Avec 6 entreprises, nous œuvrons pour un monde plus sûr sur le plan alimentaire. De la sécurisation des risques liés à la sécurité alimentaire et des questions complexes d’étiquetage au placement des professionnels de l’alimentation. Nous sommes également responsables de la collecte et de l’utilisation de vos données à caractère personnel, d’où la présente déclaration.
Les sociétés d’exploitation qui relèvent de cette déclaration de confidentialité de la KTBA sont les suivantes :
- KTBA Holding BV
- KTBA Netherlands BV
- KTBA Belgium NV
- Riskplaza BV
2. Quelles données à caractère personnel traitons-nous ?
Selon le RGPD, il existe deux types de données à caractère personnel. Les données à caractère personnel normales et les données à caractère personnel spéciales. Nous ne conservons les données à caractère personnel spéciales que sur la base d’une obligation légale, car nous en avons besoin pour l’administration du personnel. Nous pouvons collecter et traiter les données à caractère personnel suivantes.
A. Nom et autres informations d’identification
Toutes les informations concernant votre nom, votre sexe, votre date de naissance et votre pays de résidence.
B. Informations que vous partagez au cours d’un processus de candidature
Il s’agit uniquement des données figurant dans votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation.
C. Coordonnées et données relatives à votre compte personnel ou à votre inscription
Si vous utilisez un de nos services qui nécessite que vous vous connectiez.
D. Notre communication avec vous
Si vous nous envoyez un e-mail ou nous appelez, nous pouvons conserver ces données.
E. Informations lorsque vous utilisez nos sites web et autres médias numériques
– Nous pouvons enregistrer votre adresse IP, le type de navigateur, le système d’exploitation, les sites web de référence.
– Avec votre autorisation, nous enregistrons également votre comportement de navigation
F. Informations provenant des réseaux sociaux
Avec votre accord, nous utilisons les données que vous avez postées sur Linkedin.
G. Informations que vous partagez avec nous
Vous pouvez choisir de partager des informations avec nous dans le cadre, par exemple, d’une enquête auprès des clients ou des besoins alimentaires lors d’un événement.
H. Images
Pour des raisons de sûreté et de sécurité, nos immeubles sont équipés de caméras de surveillance. Ces images sont conservées pendant 30 jours. Après cela, elles sont automatiquement supprimées.
3. Comment collectons-nous vos données?
WNous n’obtenons vos données à caractère personnel que lorsque vous communiquez avec nous, donnez votre accord ou visitez nos locaux. Il s’agit par exemple de nous envoyer un e-mail, de s’inscrire à un événement ou à une newsletter, de visiter nos locaux ou de postuler à un emploi.
Nous ne collectons des données que sur base des principes figurant dans le Règlement général sur la protection des données.
4. Pourquoi traitons-nous ces données à caractère personnel ?
Nous collectons des données aux fins suivantes.
A. Pour fournir nos services
Afin de fournir le service, nous avons besoin de vos coordonnées.
B. Pour communiquer avec vous
Nous utilisons vos coordonnées pour communiquer avec vous, répondre à vos questions ou traiter vos plaintes.
C. À des fins d’études statistiques
Nous utilisons des outils automatisés pour effectuer des études statistiques sur les tendances générales de l’utilisation de nos services, sites web et réseaux sociaux.
Nous n’utilisons que des données agrégées et n’utilisons pas de noms, d’adresses électroniques ou d’autres informations d’identification directe. Nous n’utiliserons pas les données pour cette étude statistique sans votre consentement.
Grâce à l’étude statistique, nous pouvons développer de meilleurs services, produits, installations et offres, fournir un service à la clientèle plus accessible et améliorer la conception et le contenu de nos sites web.
D. À des fins de marketing
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des newsletters, des magazines, des offres ou d’autres messages marketing personnalisés. Pour savoir ce qui est pertinent pour vous, nous pouvons utiliser des outils automatiques pour analyser vos informations personnelles. À cette fin, nous pouvons utiliser et combiner les informations décrites ci-dessus. Nous utilisons les résultats de notre analyse pour adapter nos messages marketing à vos goûts et préférences spécifiques.
E. Procédure de candidature
Si vous postulez à un emploi chez KTBA Compliance Group, nous vous demandons de partager certaines informations pertinentes pour la procédure de candidature. Nous vous demanderons également la permission d’inclure vos données dans notre base de données. Ainsi, nous pourrons vous contacter lorsqu’un poste vacant qui vous convient se libère.
F. Pour se conformer aux lois et règlements
Nous pouvons être obligés de collecter vos données, par exemple de manière contractuelle en tant que client ou membre du personnel.
5. Combien de temps conservons-nous vos données ?
Vos données à caractère personnel seront conservées aussi longtemps que nécessaire aux fins décrites dans la présente déclaration ou dans la mesure où cela s’avère nécessaire pour se conformer aux lois et règlements et résoudre les litiges.
6. Diffuser ou partager des données avec des tiers
Nous ne partageons vos données qu’avec les tiers strictement nécessaires. Vos données ne sont pas vendues. Les tiers strictement nécessaires sont des processeurs dans le but de vous aider selon nos objectifs déclarés. Nous sommes responsables de vos données et concluons donc des contrats de traitement avec des tiers, car ceux-ci sont tenus de protéger adéquatement vos données et de ne les traiter que conformément à nos instructions.
Nos sites web comportent des liens vers des sites web de tiers. Si vous suivez ce lien, vous quitterez notre site web. La présente déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tiers. Le KTBA Compliance Group n’accepte aucune responsabilité quant à l’utilisation de vos données par ces tiers.
7. Sécurité et conservation
Le KTBA Compliance Group a pris les mesures organisationnelles suivantes pour protéger vos données à caractère personnel contre la perte ou l’utilisation illégale.
A. La nomination d’un coordinateur de la protection de la vie privée.
B. Un examen de toutes les politiques de sécurité et de confidentialité, et l’intégration de la réglementation RGPD.
C. Une révision et une amélioration des mesures techniques et organisationnelles
D. La création d’un registre de données à caractère personnel
E. Une révision des contrats et accords avec les fournisseurs
F. Un programme de sensibilisation des employés
G. Une révision des procédures en cas d’incident et l’intégration des nouvelles exigences en matière de rapports sur les atteintes à la protection des données.
8. Transfert international de vos données
Si vos données à caractère personnel doivent être transférées à une organisation située dans un pays autre que votre pays de résidence. Si ce pays ne fait pas partie de l’Espace économique européen ou n’est pas désigné par l’UE comme un pays sûr, le KTBA Compliance Group s’assurera que des dispositions de sécurité adéquates soient en place pour répondre aux exigences du transfert international de données à caractère personnel en vertu du Règlement général sur la protection des données.
9. Vos droits
Vous pouvez demander l’accès, la correction, la restriction, la portabilité et/ou la suppression de vos données traitées par le KTBA Compliance Group. Vous pouvez le faire de plusieurs manières. Se désabonner en cliquant sur le lien en bas du mailling, se connecter aux systèmes auxquels vous avez accès et y modifier et supprimer les données. Si vous ne parvenez pas à le faire, veuillez envoyer un e-mail à privacy@peopleinfoodholding ou envoyer une lettre à KTBA Compliance Group, à l’attention de Privacy, Horst 12, NL-5171 RA Kaatsheuvel.
10. Comment cette déclaration de confidentialité sera-t-elle mise à jour ?
À compter du 18 juin 2018, cette déclaration de confidentialité remplace notre précédente déclaration. La présente déclaration de confidentialité est constamment révisée. Nous vous informons des changements en publiant la nouvelle déclaration sur nos sites web, après quoi elle prend effet immédiatement.